Biographie

Muriel Bouix, 55 ans, passionnée depuis toujours par les comportements humains, le langage verbal ou non verbal, le décodage du langage corporel, la communication, les émotions, j'ai acquis tout au long de ma vie une certaine expérience de la vie familiale, maritale, maternelle, sociale et des compétences professionnelles grâce à une formation certifiante reconnue, théorique et pratique.

J'ai été formée à l'école de psychologie et de médecines douces de St Laurent du Var, école inscrite avec numéro d'existence auprès de l'Académie du Rectorat de Nice depuis 1990 comme école d'enseignement privé supérieur, accréditée par la Fédération Européenne des Ecoles  (FEDE) respectant les référentiels européens.

Enseignement sous contrôle pédagogique de l'état.

Ma formation de praticien en thérapie du couple m'a permis d'étudier le développement psychologique de l'enfant, la psychanalyse, les psychopathologies de l'adulte et le couple. 

J'ai complété mes études par une spécialisation en sexologie et par des stages pratiques animés par une psychologue/psychotérapeute en art thérapie par le mouvement qui permet, avec la création artistique (corps, danse, mots,dessins,peinture,théâtre...) d'accéder à des sentiments enfouis, de rencontrer les problématiques inconscientes de l'individu et de le conduire à une transformation positive de lui même; chaque individu pourra alors reconstruire son histoire personnelle.

Afin d'enrichir mes expériences professionnelles j'ai  suivi de nombreuses conférences en communication verbale et non verbale.

J'ai suivi des formations en psycho-anatomie (fondement du décryptage gestuel). 

J'ai participé à des séances de communication non violente , outil nécessaire aux couples car elle permet de mettre de la conscience pour se comprendre et entendre l'autre.

J'ai également  réalisé dans le cadre du développement psychologique de l'enfant des études de cas à l'école Montessori de Mooréa en Polynésie française.

Je vous propose lors de séances en couple ou individuelles ou lors de séance en sexologie, une écoute sincère, bienveillante, non-passive, profonde et dans l'échange pour vous accompagner vers la réponse qui se trouve en vous.

Je ne fais pas à votre place, je vous aide à faire par vous même.

'J'y serais jamais arrivé sans Moi'.