Je pratique une thérapie humaniste ou existentielle qui mise sur vos capacités à comprendre vos difficultés, à trouver vos propres solutions, à prendre conscience que vous pouvez devenir acteur de  votre propre santé et à apporter les changements adaptés. Vous constaterez au fil de l'analyse que ce qui s'est mis en place dans l'enfance se rejoue aujourd'hui à votre insu de manière systématique, ce qui finit par constituer une entrave et se retourner contre vous.

C'est par la parole et vos silences que vous allez vous approprier votre histoire et vous libérer de la répétition d'expériences douloureuses, de traumatismes, de blessures... par une double opération de lâcher prise et de déculpabilisation.

Vous allez pouvoir dire des choses que vous n'aviez jamais dites.

Je vais vous aider à vous accepter pour ce que vous êtes en vous libérant notamment des idéaux que votre histoire familiale et la société vous imposent inconsciemment.

Je pratique une thérapie en face à face et en interaction thérapeute-patient, basée sur des échanges ; c'est avec des mots simples et imagés que je vous ferai comprendre la nature des processus psychiques  en cause.

Thérapie non directive qui met la personne au centre de la démarche et du processus thérapeutique; le patient parle librement de lui-même, de ses souvenirs d'enfant, de sa vie familiale, de ses problèmes professionnels, de ses problèmes de santé... 

Thérapie dans laquelle mon écoute est basée sur le respect, la compréhension, l'authenticité , le non-jugement, l'empathie, la sincérité et la transparence dans la relation.

 Il n'y a pas d'absence de paroles de ma part, j'interviens pour vous soutenir et pour vous aider à verbaliser.

La thérapie n'est pas une solution miracle et le processus thérapeutique prend du temps. Alors armez-vous de patience, de nombreux problèmes ne peuvent pas être résolus en une ou deux séances. 

La thérapie peut lever le voile sur certaines pensées et sentiments refoulés jusqu'à présent, ce qui pourrait aggraver  temporairement certains symptômes. Il est possible dans un premier temps  que vous ressentiez des réactions émotionnelles telles la colère, la déprime, la révolte, l'opposition.. vous pouvez vous sentir encore plus

mal ...avant de vous sentir mieux ! Ces émotions feront, par la suite,  place à la compréhension de vos comportements  et vous verrez plus clairement les mécanismes en jeu.

Une  thérapie de couple ou en individuel est efficace; une personne qui a suivi une analyse ressent un mieux-être plus profond et durable qu'une personne qui n'a pas profité de cures analytiques. Vous sentirez que votre espace psychique s'est ouvert, que quelque chose s'est dénoué. Vous vous sentirez plus grand et prêt à affronter le monde différemment. 

"ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité, mais ce travail est souvent désagréable, donc impopulaire". C. Jung

A terme, votre thérapie vous apprendra des mécanismes de défense efficaces qui atténueront ces symptômes.

Commencer une thérapie pour mieux se connaître et pour mieux comprendre ses relations avec les autres. En savoir plus sur son enfance et sa dynamique familiale peut donner un aperçu de la personne que vous êtes aujourd'hui

Prestations 
Thérapies qui s'adressent à tous les âges et à tous les types de sexualité 
Therapie du couple
Therapie individuelle
Sexologie

Pourquoi une thérapie du couple ? 

La thérapie du couple permet aux conjoints de dénouer certains noeuds pathogènes de leur lien, cependant la motivation est  un facteur fondamental ; elle permet de surmonter les différentes épreuves rencontrées pendant l'analyse et conditionne la réussite du travail thérapeutique.

Je vais vous aider à déblayer les obstacles qui se trouvent sur le chemin de votre couple ; mais c'est votre couple qui va avancer intuitivement en créant sa propre voie.

Faire une analyse de son  couple pour que chacun retrouve une relation amoureuse, pour que chacun retrouve une autonomie et un profond respect de la différence de l'autre et enfin pour que chacun retrouve une harmonie dans sa sexualité.

La thérapie du couple permet de comprendre comment se sont constitués  ces noeuds et quelles fonctions ils remplissent dans l'économie du couple.

L'analyse de chacun des conjoints s'appuie d'une part sur son histoire personnelle et d'autre part sur la vie quotidienne du couple. L'analyse en couple est souvent une méthode qui donne d'excellents résultats du point de vue de l'analyse personnelle de chacun des conjoints ; tout en permettant de se transformer soi-même, elle permet aussi de changer de façon très positive le milieu relationnel dans lequel on vit , c'est à dire son propre couple.

Tous les couples sont différents; l'analyse est nécessaire pour savoir quelles sont les solutions les plus appropriées , pour trouver une réponse adaptée, efficace et durable en fonction des particularités de l'inconscient des conjoints et du dysfonctionnement du couple.

Une thérapie du couple pour que l'un et l'autre des conjoints retrouvent un réel bien-être et pour que chacun parvienne à prendre le chemin qu'il souhaite et qu'il n'osait pas emprunter .

Une thérapie du couple  pour redonner de la vitalité à chaque partenaire , ensemble ou séparé.

On consulte pour une problématique sexuelle/mauvaise communication/conflits/violence/  difficultés après la naissance d'un enfant/jalousie/infidélité/accompagnement à la séparation/médiation après une séparation...

Les patients sont généralement reçus en couple mais ils peuvent être également reçus individuellement car le travail thérapeutique de chaque conjoint peut faciliter les changements dans le couple. 

IMG_0100.PNG

Une thérapie individuelle vise à traiter un grand nombre de difficultés , de mal-être ou de souffrances. On peut rencontrer derrière cette sensation:

un manque de confiance en soi, un deuil, un déménagement, un changement 

professionnel, la perte d'un emploi, des angoisses, des difficultés relationnelles,  une dépression, un burn out, des conflits , des difficultés avec ses enfants ou sa famille, des difficultés affectives, des 'kilos émotionnels' ou l'anorexie mentale  etc...

Faire une analyse pour comprendre l'ensemble inconscient des mécanismes en jeu.

Mieux comprendre son passé pour mieux comprendre ses émotions et ses comportements et ainsi modifier ce qui vous fait souffrir :

La voie pour accéder au mieux-être.

qui posséde la clef

Plusieurs raisons pour consulter en sexologie: traumatismes sexuels/vaginisme/ hypersexualité/anorgasmie/éjaculation précoce/dysfonctionnement érectile/dyspareunie/dépendance à la pornographie ou à certaines substances/ utilisation compulsive d'accessoires 

sexuels ... ou pour toute question autour de la sexualité comme votre future 1ière fois, votre libido, les maladies ou les infections sexuellement transmissibles...

Dans une séance de sexologie je peux tout entendre, je transcende les tabous, je ne juge pas, j'explique, accompagne, guide, informe, rassure et je peux rétablir le lien dans le couple ou avec vous-même en libérant la parole . Une thérapie des troubles sexuels se déroule principalement à base de techniques comportementales et corporelles.

Il n'y a pas d'examens physiques , pas d'attouchements ou gestes à caractère sexuel de ma part. De même aucun acte sexuel n'a lieu dans le cabinet.  

Aucun traitement médicamenteux ou examen médical est prescrit.

Je vous donne la possibilité de comprendre, de soigner, de traiter vos blocages sexuels psychologiques, de reprendre confiance en vous et de vous épanouir dans votre sexualité.

Consultation individuelle ou en couple . 

Capture d’écran 2021-04-26 à 08.11.31.pn